>> HOME PAGE BMX COMPIEGNE CLAIROIX VILLE DE COMPIEGNE
VILLE DE CLAIROIX










Contacts :


Newsletter :




Les partenaires du club :










ARC





¤ ARCHIVES NEWS ¤
Le 28.08.2010 | Posté par : philou


Entrainements d'été


A partir du 3 juillet,

pour tous les groupes

entraînement uniquement

les mercredis et samedis

de 14 heures à 16 heures

jusqu'au 28 août.
 



Le 28.08.2010 | Posté par : philou


Cotisations 2011


Cliquez sur l'image pour prendre connaissance
des tarifs de cotisation 2011.





Le 22.08.2010 | Posté par : Sylvie

Votons pour Mathieu François


Mathieu Francois est qualifié pour
le deuxième tour du sportif du mois,
sur le
site de l'O.S.C. (Office des Sports de Compiegne).


Il est actuellement à la 3ème place et a besoin de vos votes
car seuls les 2 premiers vont en finale.

Votez pour Mathieu jusqu'au mardi 24 Aout 16h
 
 


Le 21.08.2010 | Posté par : philou


L'été des jeunes


Le BMX Club de Compiègne-Clairoix participe à
l'été des jeunes organisé par la ville de Compiègne

du 24 août au 27 août de 14 h 30 à 17 h 00.

Pour rouler sur notre piste,
il faut prévoir un pantalon long (vieux jeans),
un tee-shirt à manches longues,
des gants (recouvrant le bout des doigts),
des chaussettes montantes (recouvrant les chevilles)
et des chaussures fermées (lacés serrés ou scratch).


BMX et casques seront prétés

06.03.66.27.19 pour plus d'informations


Le 20.08.2010 | Posté par : philou



Coupe de France de VTT 4X,

Benoit sur le podium, Pierre dans les 10 premiers !!!
 


 C'est un sport un peu moins pratiqué que le BMX mais qui s'y rapproche fortement, a la différence qu'il se courre à 4 pilotes et en descente, bosses et virages relevés sont présents comme sur une piste de BMX.
A ce petit jeu, Benoit et Pierre Quaegebeur s'en sont bien sortis lors de la coupe de France, alors que certains ont pris des vacances, eux ont roulé tout l'été, accompagnés pour les deux premières manches par Jean-Baptiste Vauvillé. A noter que les épreuves de qualification très importantes notamment pour la place sur la grille de départ se font sur un tour individuel chronométré.

Nos trois pilotes du BMX Compiègne-Clairoix ont pris part aux épreuves qui se sont déroulées les 2e et 3e week-end du mois d'Août et ont pu montrer haut et fort les couleurs de notre maillot.

2 épreuves a Montgenèvre tout d'abord l'épruve du samedi, si Jean-Baptiste se voit éliminé en 1/4 de finale, Pierre 7e et surtout Benoit 4e ont réalisé de très belles courses, avec donc une finale pour Benoit dès la première épreuve.

Le 2e jour de compétition, Les trois compères se retrouvent ensemble en 1/4 de finale, seuls les 2 premiers peuvent se qualifier et c'est Jean-Baptiste qui en fait les frais. Pierre s'arrêtera en 1/2 finale et termine 6e de la journée après une 2e place dans la "petite finale" qui détermine le classement pour les places de 5e à 8e. Satisfaction donc pour lui alors que Benoit est a nouveau au départ de la finale qui compte dans ses rangs le septuple champion du monde : Mickael Deldycke. Mickael est un pilote normand d'expérience qui avait gagné la veille. Benoit mène la course de bout en bout et remporte sa première victoire en coupe de France. Bravo a lui.

Le week-end suivant, une seule épreuve pour cloturer la coupe de France, elle se déroulait a Oz-en-Oisans. Pierre, chute lors des chrono qualificatifs et ne peut donc pas participer aux compétitions (un seul tour qualif par pilote). Benoit se hisse jusqu'en finale qui verra pour la 2e fois de la saison la victoire de Mickael Deldycke devant Aurélien Giordanengo (champion de france en titre). Benoit termine pour le 2e fois sur le podium, ce qui n'a pas a le faire rougir.

Au final, Benoit termine 2e du classement de la coupe de France et Pierre est lui a la 9e place.

Petite pause maintenant afin de se préparer pour la saison BMX qui recommence officiellement en Mars 2011.




Merci a tous de votre soutien pour cette belle saison 2010.



Le 31.07.2010 | Posté par : philou


Les anniversaires d'Août 
      
Thibault Chiaberto (19/08)      
Cassandra Chotard (18/08)      
Etienne François (15/08)      
Mathéo François (13/08)      
Mathieu François (27/08)      
Lucas Franquet (18/08)      
Julien Gaignon (30/08)      
Benjamin Girard (23/08)      
Anthony Goncalves (21/08)      
Pierre Helin (01/08)      
Aurélien Petit (28/08)      
Bruno Quaegebeur (08/08)      
Quentin Raux (18/08)      
Vincent Raux (18/08)      
Julien Thomaze (16/08)      


Le 28.07.2010 | Posté par : philou


Finales Européennes et championnat de France de VTT au programme!

Une semaine après le dernier week-end de compétition de l'année,
voici les différents bilans sportifs.

Nous étions représentées sur plusieurs terrains avec Eva Ailloud qui défendait son titre de championne d'Europe Elite en Norvège. Tandis que nos pilotes Elites de l'équipe de DN1 s'essayaient à une nouvelle discipline assez proche du BMX, le VTT 4X. Nous finirons également avec un petit mot sur le challenge Européen pour les moins de 12 ans qui se déroulait lui a Serre-Chevalier!

Commençons donc par Eva qui avait le challenge le plus difficile a relever, conserver son titre de championne d'Europe! La concurrence était rude avec trois pilotes pour la victoire avant le début de la compétition... Aneta Hladikova 3e (Rep Tchèque), Eva Ailloud seconde à un point seulement de la hollandaise Lieke Klaus!!!
On s'attendait à une belle bagarre mais ce fut un week-end cauchemardesque pour Eva qui termine sa saison sur une déception, victime de 3 chutes en deux jours, elle ne franchit pas le cap des demi-finales et laisse le Titre a Lieke Klaus auteure d'une très bonne fin de saison et la seconde place à Hladikova qui était sans doute moins forte que ses deux rivales mais plus régulière sur la saison. "C'est une grande frustration pour moi de faire toute la saison en tête et de ne terminer que 3e, mais la saison qui est maintenant terminée va me permettre de me reposer pour repartir sur de bonnes bases la saison prochaine" ce qui est rassurant quand a la soif de victoires d'Eva pour la suite!


Voici maintenant un petit résumé de Clément sur
le week-end à Val d'Isère aux championnats de France de VTT.

 

La saison BMX terminée pour certains pilotes de l'équipe DN1 du BMX Compiègne-Clairoix, certains d'entre eux ont tenté leur chance dans une nouvelle discpline très proche du BMX : le VTT 4X. (lire four cross)

Contrairement au BMX, le 4X se pratique en descente et par manches de 4 pilotes (plutot que 8 en BMX), avec un VTT (roues de 26 pouces et fourche à suspension avant obligatoire).

C'était une grande première pour Pierre Quaegebeur et Jean Baptiste Vauvillé, qui ont montré de bonnes aptitudes à la discipline : Pierre se classe au 33e temps des qualifications chrono, ce qui l'empêche d'accéder aux phases finales, alors que Jean Baptiste signe le 29e temps. Ce dernier s'arrêtera en 1/8e de finale, avec une 4e position.

Benoit Quaegebeur et Clément Doby, déjà habitués aux compétitions 4X, ont quant à eux confirmé leur niveau : suite à des soucis mécaniques, Benoit se qualifie pour les phases finales avec le 32e temps des chrono alors que Clément réalise le 9e temps. Ces deux pilotes se sont retrouvés dans le même 1/4 de finale aux côtés de Mickael Deldycke, une référence dans le 4X : seul Benoit se qualifie, mais chute en 1/2 finale. Il accèdera donc à la "petite finale" et terminera à une très belle 8e place de ces Championnats de France VTT 4X.

Les 4 riders de l'équipe sont rentrés satisfaits et plus riches d'expérience, motivés à participer à d'autres compétitions de la discipline : Benoit, Jean Baptiste et Pierre participeront aux coupes de France au mois d'aout, alors que Clément s'initiera pour la 2nde fois à une coupe du Monde, en Italie à la fin du mois.


Voila donc que les pilotes du BMX Compiègne-Clairoix élargissent leur champs d'actions avec des résultats prometteurs pour les compétitions futures.

Un petit mot maintenant de Serre-Chevalier ou se déroulait le challenge Européen et un 7e place de Gauthier Bera en 12 ans garçons. C'est un français, Aurélien Bou qui l'emporte après une finale difficile, Gauthier 4e dans le premier virage se fait percuter par le Lituanien champion d'Europe en titre, Gauthier chute et le Lituanien se verra disqualifié. Dommage pour lui qui avait a coeur de se reprendre après un championnat de France ou il était déçu d'un accrochage en 1/2 finale. A noter également que Cassandra Chotard en Filles 11 ans et Andréa Carlier en Filles 10 ans ont atteint les 1/2 finales de cette compétition européenne.

Le BMX Compiègne-Clairoix vous remercie de votre soutien
et vous souhaite à tous de bonnes vacances.



Le 01.05.2010 | Posté par : philou

 
Le BMX club de Cavaillon
a le plaisir de vous proposer
 
Un stage d'été

du 19 juillet au 23 juillet 2010

ou du 16 août au 20 août 2010


Sur la piste de Cavaillon (84)

Téléchargez Le dossier d'invitation  

Visualisez l'emplacement de la piste
avec Google Earth

Si vous ne l'avez pas encore :  
téléchargez Google earth à partir de notre site (GoogleEarthSetup.exe)  
ou à partir du site de Google (
http://earth.google.com/intl/fr/