>> HOME PAGE BMX COMPIEGNE CLAIROIX VILLE DE COMPIEGNE
VILLE DE CLAIROIX










Contacts :


Newsletter :




Les partenaires du club :










ARC





¤ ARCHIVES NEWS ¤
Le 30.03.2011 | Posté par : philou



Un podium et 4 finalistes!!!

Une partie des pilotes de l'équipe du BMX Compiegne-Clairoix s'est rendue à Zolder en Belgique dans l'enceinte du réputé circuit internatioanl automobile pour l'ouverture des championnats d'Europe de BMX.

4 pilotes avaient fait le déplacement, Mathieu François en 17-24 ans (catégorie amateur en europe),
Alexis Rousseaux en Junior Men, Eva Ailloud en Elite Women et Jordy Van Der Heyden en Elite Men.

Un circuit très rapide attendait les pilotes, et la satisfaction est que les 4 pilotes du club se sont hissés en finale sur au moins une de leurs deux journées de compétition.

Commençons par Mathieu qui courrait en 17-24 ans homme puisque la catégorie Elite 2 dans laquelle il évolue en France n'existe pas sur le plan Européen. Il atteindra par deux fois la finale sans réussite puisqu'il obtient une 8e puis une 6e place en finale... Une malchance le premier jour puis un accrochage le deuxième ont gaché ses chances de podium alors qu'il avait pris le dimanche un départ le placant en bagarre pour la 2e place. Encore un peu de travail est nécessaire pour réussir a s'affirmer au contact de l'adversaire.

Ensuite chez les Junior men, Alexis Rousseaux se fait éliminer en 1/8 de finale le samedi avant d'entrer en finale le lendemain et de se hisser à la 5e place grace a une bonne course... Il réussit de ce fait pour la première fois a intégrer une finale européenne dans cette catégorie Junior Men ou les français ont particulièrement brillé. De bonne augure pour la suite.

Elite Women avec la aussi des françaises en forme. Eva Ailloud du BMX Compiegne-Clairoix en fait partie, elle remporte notamment sa demi-finale aisément le samedi mais ne parvient pas a faire mieux que 6e en finale sans doute a cause d'un manque de virulence face à l'adversaire. Le lendemain, même erreur qui l'empeche d'atteindre la finale mais la vitesse est retrouvée et les résultats iront en s'améliorant avec un coup d'éclat a venir certainement sur les prochaines courses. Souhaitons lui par ailleurs bonne chance pour l'épreuve sud-africaine de coupe de monde qui se déroule samedi prochain...

Enfin chez les Elites Men, Jordy Van Der Heyden était présent et il chute le samedi lors des 1/8 de finale en s'accrochant avec un pilote sur la première bosse de la piste. Le lendemain, l'heure de la revanche avait sonné et il rentre pour la première fois de la saison sur un podium d'épreuve officielle et d'autant plus important lors de ce premier rendez-vous Européen. Cette 3e place derrière les deux pilotes en forme du moment, Jauris Daudet (Bordeaux) et Thomas Hamon (Calais) n° 3 et 4 mondiaux est une très grosse performance.

Bravo a tous nos pilotes et merci à nos partenaires pour leur soutien.



Le 27.03.2011 | Posté par : philou

 

Calendrier du vote :
- finale : du mercredi 23 mars à 16 heures au mercredi 30 mars à 16 heures

Jusque mercredi 30 mars à 16 heures,

n'hésitez pas à aller sur le site de l'OSC,

votez pour Mathieu.

(Un vote par adresse IP par 24 heures)
 


Le 26.03.2011 | Posté par : philou


Lille Université Club
a le plaisir de vous inviter pour
 

une Course OPEN
Le 26 mars 2011
 
et

le Championnat Régionnal NPC/Picardie
Le 27 mars 2011
 
Sur la piste de LILLE (59)

Téléchargez Le dossier d'invitation   
Visualisez l'emplacement de la piste
avec Google Earth   

Si vous ne l'avez pas encore :  
téléchargez Google earth à partir de notre site (GoogleEarthSetup.exe)  
ou à partir du site de Google (
http://earth.google.com/intl/fr/)


Le 23.03.2011 | Posté par : philou

 

Calendrier du vote :
- 2e semaine : du mercredi 16 mars à 15 heures au mercredi 23 mars à 15 heures
- finale : du mercredi 23 mars à 16 heures au mercredi 30 mars à 16 heures

Jusque mercredi 23 mars à 15 heures,

n'hésitez pas à aller sur le site de l'OSC,

votez pour Mathieu.

(Un vote par adresse IP par 24 heures)
 
Un petit mot de Mathieu :

Voici les dernieres 24 heures avant la finale pour les votes.
C'est encore très serré alors j'aurais besoin d'un petit clic par personne ce soir ou demain pour etre sur d'acceder a la finale. 
J'espere que ca le fera, en tout cas je remercie sincerement les personnes qui ont deja voter ou qui voterons pour moi par la suite, c'est très sympa.
Bonne journée,
 
Mathieu FRANCOIS


Le 19.03.2011 | Posté par : philou



Nettoyage de Printemps


Un nettoyage de Printemps pour les vélos aura lieu


samedi 19 mars

à partir de 9h30


Merci à toutes les personnes qui pourront venir.


Le 19.03.2011 | Posté par : philou

Bons débuts pour le BMX Compiegne-Clairoix !


Ce week-end se déroulaient au stade Pierre de Coubertin à Carpentras (Vaucluse) les 1e et 2e manches de Coupe de France de BMX.
L'occasion pour le BMX Compiegne-Clairoix d'étrenner ses nouvelles tenues First Racing et de se mesurer aux autres équipes de Division Nationale 1.
Quelques changements et mutations parmis les principaux rivaux du BMX Compiegne-Clairoix.
Ainsi les valeurs sùres montrent leurs dents telles que les équipes de l'Union BMX Vaucluse (championne en titre), de Bordeaux, Saint-Etienne, Lyon, Saint-Brieuc, Lempdes-Clermont-Ferrand ou Les Pennes-Mirabeau-Marseille...

Le règlement reste le même, un choix de 5 pilotes sur les 10 que peuvent compter l'effectif est fait au matin de la compétition par l'entraîneur et seuls ces 5 pilotes marqueront des points pour leur club!

Le BMX Compiegne-Clairoix n'était pas au complet avec quelques blessures et 3 pilotes absents pour raisons professionnelles!
Les pilotes n'avaient qu'une seule ligne de conduite, ne pas se laisser gagner par l'enjeu mais tout simplement relativiser et faire ce qu'ils savent faire, c'est a dire donner le meilleur d'eux-mêmes, et cela jusqu'au dernier mètre de la piste!

Eva Ailloud chez les Elites Dames était bien présente pour cette ouverture de championnat et signe un podium dès la première épreuve avec une troisième place, de bonne augure pour la suite. Lors de la deuxième épreuve, Eva toujours en phase de préparation termine a la 7e place et sait très bien que l'important reste a venir. On a notamment appris ce week-end qu'elle est sélectionnée avec l'équipe de France pour participer à l'ouverture de la Coupe du monde UCI BMX à Pietermaritzburg en Afrique du Sud, Le 9 Avril !

Chez les Elites1 hommes, nous avions deux représentants avec Jordy Van Der Heyden et Jean-Baptiste Vauvillé. Dans un sport qui se professionnalise, le pilotes "non-pro" ont éprouvé quelques difficultés, ce fut le cas pour Jean-Baptiste Vauvillé qui ne se qualifie pas ce week-end mais qui a montré des aptitudes différentes de la saison passées, il est dans le rythme et il lui reste seulement un palier mental a franchir face a ces guerriers du BMX. Jordy quand a lui fait justement partie de ces pilotes qui ont franchi ce palier et il nous a fait preuve de son talent en prenant la 4e place lors de la première manche puis s'arrete en demi-finale lors de la deuxième épreuve, il échoue a une place de la finale en bagarre avec le champion de France Thomas Hamon!

La bonne surprise du week-end également vient des jeunes Elites2 hommes qui étaient très impliqués dans leur compétition avec Mathieu François et Alexis Rousseaux. Mathieu pour son entrée dans la catégorie signe un 1/4 de finale et une 1/2 finale lors de la 2e épreuve, il était 4e de sa demi-finale lors de la 2e épreuve et mais son manque de virulence dans le dernier virage lui a vallu de se faire sortir et de manquer ce qui aurait été sa première finale. Alexis Rousseaux quand a lui a montré une belle envie et une très bonne application en performant deux demi-finale, une régularité qui lui permet d'envisager de rentrer en finale lui aussi sur les prochaines épreuves, alors que la saison passée il ne s'était pas qualifié de la saison. Bonne progression donc pour un pilote qui a su s'entraîner davantage cet hiver!

Au final, le BMX Compiègne-Clairoix pointe à la 5e place du classement des équipes de Division Nationale 1. Avec un effectif réduit, c'est une bonne entrée en matière mais il ne faut surtout pas en rester là !!! L'Union BMX Vaucluse, champion de France en titre est encore bien parti pour rester maitre de la catégorie et Bordeaux lui a emboité le pas. Saint-Etienne et Lyon 3e et 4e de ce championnat sont a portée du BMX Compiegne-Clairoix!

La suite dans 3 semaines a Romans-sur-Isère pour les 3e et 4e manches du championnat!

merci a tous nos partenaires pour leur soutien.


Le 19.03.2011 | Posté par : philou


 
Petit travaux

De petits travaux sur les abords de la piste et
quelques petites retouches sur
la piste sont organisés

samedi 19 mars 2011 dès 9 h 30.

Repas rapide sur place préparé par le club. Pour une bonne organisation,
merci de m'indiquer à sissilelutin@wanadoo.fr si vous pensez déjeuner sur place.
 


Le 19.03.2011 | Posté par : philou


Le BMX Carpentras
a le plaisir de vous inviter pour
 
la première et deuxième manche
de la Coupe de France 2011


Les 19 et 20 mars 2011

Sur la piste de Carpentras (84)

Téléchargez Le dossier d'invitation   

Visualisez l'emplacement de la piste
avec Google Earth   

Si vous ne l'avez pas encore :  
téléchargez Google earth à partir de notre site (GoogleEarthSetup.exe)  
ou à partir du site de Google (
http://earth.google.com/intl/fr/)


Le 18.03.2011 | Posté par : philou


Les podiums BCC :



Félicitations à
Eva Ailloud
pour sa 3eme place en 20 pouces Samedi


Bravos aux autres finalistes sans podium :

Jordy Van Der Heijden 4eme place en 20 pouces Samedi


Retrouvez tous les classements dans la rubrique "Le Club/Résultats"

et le classement de notre équipe de DN1 dans la rubrique "DN1"


Le 18.03.2011 | Posté par : philou




A VENDRE

 

Pantalon enfant MSR Rockstar 
Prix : 65 euros


TEL : 06 19 24 70 62

Détail de l'annonce en cliquant sur l'image



Le 08.03.2011 | Posté par : philou

Des nouvelles de Stéphan Chotard...

Ne vous fiez pas aux pitreries de Stéphan dans le SAMU, il est actuellement sous calmant et l'état de sa cheville nécessite une opération.

7 mars :
C'est une grosse luxation. Il est plâtré pour 1 mois après avoir subi une réduction de la cheville.
Il est prévu qu'il sorte ce lundi et son moral est bon...

8 mars :
Stéphan est rentré chez lui lundi midi. 1 mois de plâtre et autant d'arrêt. Il ne doit pas poser le pied donc repos !!

Bon rétablissement Chouchou !  
 


Le 07.03.2011 | Posté par : philou





A VENDRE

 

GT Power Series Expert 


Prix : 350 euros


TEL : 06 09 24 90 31

Détail de l'annonce en cliquant sur l'image



Le 07.03.2011 | Posté par : philou



Venez encourager

Quentin Berton et Antoine Bongard


qui représenteront
le B.C.C.



Le 05.03.2011 | Posté par : philou



Une Promo était envisagée sur la piste de Clairoix le 13 mars.


Malheureusement, la finition des travaux et l'amenagement du site ne nous permettent pas d'organiser de cette course


La Promo prévue à Clairoix le 13 mars est annulée.


Le 05.03.2011 | Posté par : philou


Le BMX club d'Estrées-st-Denis

a le plaisir de vous inviter à une course promo
 

Le 6 mars 2011


Sur la piste d'Estrées-st-Denis (60)


Téléchargez
Le dossier d'invitation
Téléchargez la feuille d'engagement

 
Visualisez l'emplacement de la piste avec Google Earth   

Si vous ne l'avez pas encore :  
téléchargez Google earth à partir de notre site (GoogleEarthSetup.exe)  
ou à partir du site de Google (
http://earth.google.com/intl/fr/ 


Le 05.03.2011 | Posté par : philou

Remise des récompenses
du Championnat de Picardie 2010
 
Vous êtes invités à assister à la remise des récompenses du Championnat de Picardie 2010

Le dimanche 6 MARS 2011
 
vers 12h

à Estrées-st-Denis (60)
 
lors de la course promo organisée ce jour là.



Le 04.03.2011 | Posté par : philou

Festival des picantins

     


Le 03.03.2011 | Posté par : philou

 
Vous êtes invités au Festival des Picantins...

Le prochain Festival des Picantins
préparé par la commission promotion du sport
de l'O.S.C. (Office des Sports de Compiègne)
aura lieu,

au Ziquodrome, le vendredi 4 mars.
sont nominés :

- Meilleur espoir : Gauthier Bera (BCC).
- Meilleur entraineur : Thomas Poincheval (BCC).
- Elite : Eva Ailloud (BCC).
- Picantin de l'A.R.C. , il sera élu au cours de la soirée par le public.
- Picantin d'honneur : ne sera dévoilé qu'au cours de la soirée.


N'hésitez pas à venir nombreux à cette soirée.
Entrée gratuite, dès 20 heures, début de la soirée 20 h 30.
Restauration sur place.


Le 01.03.2011 | Posté par : philou



Des nouvelles de Gauthier BERA :

Je vous donne quelques news de Gauthier qui a chuté samedi 26 à Caen.
Il a une fracture du poignet (cubitus et radius de cassés et de déplacés).
Il a été opéré samedi soir à 20 H on lui a posé 4 broches puis un plâtre.
Il a une poche pour récupérer les petites saletés pendant 2 jours.
Il a eu un bon réveil il est retourné à la chambre vers 00h.
Il était sous morphine car il avait très mal, mais il paraît que c'est normal.
Il devrait rester à l'hôpital jusque mardi au plus tard mercredi.
Merci à tous ceux qui lui ont adressés des messages.
Catherine (la maman de Gauthier) 27/02/11
 
Gauthier souffre beaucoup mais il paraît que c'est normal,
il faut compter 3 à 4 jours de forte douleur.
Il n'a pu sa poche mais en fin de journée, il avait de la fièvre
donc on doit attendre mardi matin pour savoir s'il peut sortir ou pas.
Alors croisons les doigts bien forts. Il paraissait surtout très agité et impatient,
ils lui ont donné une petite dose de "Nubain" pour décompresser et essayer de dormir.
Catherine (la maman de Gauthier) 28/02/11

Youpi, il est à la maison !! il est sorti ce mardi midi. Il n'y a plus qu'à le bichonner.
Il a un super plâtre jusqu'en haut du biceps, les doigts très gonflés,
il doit maintenir le bras à la verticale jusqu'à la fin de la semaine.
Maintenant c'est patienceeeeeee...... et prochain RDV dans 6 semaines.
Merci à tous de vos messages, c'est vraiment très sympa pour lui.
Catherine (la maman de Gauthier) 01/03/11

Nous souhaitons à Gauthier un bon rétablissement.

Si vous avez des messages : sissilelutin@wanadoo.fr qui lui transférera...



Le 28.02.2011 | Posté par : philou


Six à huit mille personnes sont attendues les 23 et 24avril, à Clairoix. Le financement et la logistique ne vont pas sans mal. Le maire nourrit quelques inquiétudes.

Le village de Clairoix s'apprête à voir débouler 6 000 à 8 000 personnes les 23 et 24 avril. Ce qui en fait un tel centre d'attractions ? Le championnat d'Europe de BMX qu'organise l'association BMX Compiègne-Clairoix sur sa piste récemment refaite, «à la hauteur de l'événement », observe le président du club, Bruno Quaegebeur.

Trois semaines de travaux et 50 000 € ont été nécessaires, en novembre dernier, pour la piste. Le premier virage a ainsi été modifié avec une double sortie : l'une réservée à l'élite du BMX avec des sauts supérieurs à huit mètres, l'autre utilisée pour la catégorie « challenge » et les débutants. Bref, de quoi assurer le show. Mais cela ne suffit pas.

L'accueil des compétiteurs et du public exige une logistique à toute épreuve. «Nous pouvons compter sur 150 bénévoles pour aider au bon déroulement », fait valoir le président. «Des bénévoles très bien gérés par le président », assure le maire de Clairoix, Laurent Portebois.

L'effort financier est de taille pour la manifestation. La location de matériel (tribunes, barnum, sono, sanitaires...) s'élève déjà à 35 000 €, la restauration à 15 000, le gardiennage à 5 000, les droits d'organisation à 29 000... Bruno Quaegebeur chiffre à 168 000 € au total l'organisation de l'événement.

Le club attend des subventions de la Région et du Département, dont il n'a pas encore le montant précis. L'Agglomération de la région de Compiègne a versé 20 000 € pour les travaux sur la piste et Clairoix prévoit une subvention exceptionnelle de 2 000 €, en plus des 5 000 € qu'elle apporte par an habituellement. En revanche, l'association ne bénéficiera pas de la réserve parlementaire espérée de 10 000 €.

Des partenaires privés ont offert quelques avantages, tels location de matériel et de véhicules. Cependant l'association cherche encore des sponsors. Le montage financier n'est pas bouclé, ce qui ne manque pas de préoccuper le maire de Clairoix.

BMX Compiègne-Clairoix a d'autres préoccupations. Où installer tous les compétiteurs (environ 250 pour la partie championnats et... 1 100 pour le challenge) ? «Les compétiteurs et leurs accompagnateurs se déplacent beaucoup en camping-cars et ont l'habitude d'être à côté », observe Bruno Quaegebeur.

La piste du 6e RHC, un moment envisagée, a été abandonnée. Trop compliqué de mettre en place des navettes avec des vélos à transporter. Du c oup, un autre plan est à l'étude : une grande pâture, derrière le jeu d'arc, à proximité de la piste.

Le propriétaire est d'accord. Reste toutefois une inconnue dans l'équation : la météo. En cas de pluie, les camping-cars risquent de s'embourber. Le sujet devait être abordé, hier soir, lors d'une réunion de travail avec la municipalité.

P.G. (article du 01/03/11)



Le 28.02.2011 | Posté par : philou



Exceptionnellement, il n'y aura pas d'entraînement mercredi 2 mars 2011 au matin.
Les entraînements de l'après-midi auront lieu aux horaires habituels.
Les pilotes qui s'entraînent habituellement le mercredi matin
pourront venir mercredi après-midi à 14 heures.


Le 27.02.2011 | Posté par : philou

 
Les podiums BCC :


Félicitations à Eva Ailloud
pour sa 2eme place en 20 pouces Samedi

 

Bravos aux autres finalistes sans podium :

Cassandra Chotard 7eme place en 20 pouces Samedi
Eva  Ailloud  8eme place en 20 pouces (Supercross)


Retrouvez tous les classements dans la rubrique "Le Club/Résultats"


Le 21.01.2011 | Posté par : philou


Les anniversaires de mars

Angélo Alves (20/03)    
Maxime Bernaville (31/03)    
Samir Berredjeb (14/03)    
Valentin Boitel (20/03)    
Antoine Bongard (09/03)    
Nathan Couzannet (14/03)    
Pierre-Alain Creton (01/03)    
Rémy Denimal (25/03)    
Quentin Descamps (10/03)    
Théo Deshayes (22/03)    
Quentin Dupressoir (08/03)    
Romain Freitas (23/03)    
Maxime Gerin (27/03)    
Eliott Geaorges (30/03)    
Rafael Gomes (03/03)    
Martin Lefin (08/03)    
Corentin Luisin (02/03)    
Damien maigret (16/03)    
Emma Monard (21/03)    
Margaux Monard (21/03)    
Isabelle Pioffret (25/03)    
Paul Ribeiro (16/03)    
Alexis Rousseaux (24/03)    
Isabelle Souchez (17/03)    
Thibaut Sudel (03/03)    
Marine Tichon (04/03)    
Sacha Tribondeau (02/03)    
Max Verrière (01/03)    
Léa Vivian Bauge (15/03)    


Le 20.01.2011 | Posté par : philou

Licences 2011

Les licences 2011 sont arrivées. Merci de les retirer au local à vélos lors des entrainements.

Depuis le 1er février, un pilote sans licence 2011 (carte verte) ou qui n'a pas déposé sa demande de licence 2011 (imprimé rose) ne peux plus participer aux entrainements, ni avoir accès à la piste.

Dès le 9 février des contrôles sur la piste sont prévus