>> HOME PAGE BMX COMPIEGNE CLAIROIX VILLE DE COMPIEGNE
VILLE DE CLAIROIX








Contacts :



Inscriptions courses :


Inscriptions newsletter :




Les partenaires du club :












ARC





¤ ARCHIVES NEWS ¤
Compiegne, ville sportive
Le 22.06.2009 | Posté par : Sylvie

Candidate au titre de ville la plus sportive de France, Compiègne a remporté en 2009 le challenge organisé par le journal l’Equipe. Un beau succès qui récompense la politique sportive de la ville et l’ensemble du monde sportif.
 
 
Composé entre autre de Bernard Laporte, secrétaire d’Etat chargé des sports et de la Vie associative et d’Alain Calmat ancien ministre des sports et champion du monde de patinage le jury du challenge a récompensé la candidature compiégnoise.
 
 
Avec pour slogan « La force sportive au grand air », le dossier compiégnois a mis en avant le cadre de vie qui incite particulièrement à faire du sport, le soutien à toutes les pratiques de haut niveau, loisir ou éducative. L’accueil d’événements sportifs majeurs comme Paris-Roubaix, le Concours Complet International, mais aussi le soutien important que la ville apporte à ses associations dans les manifestations régionales ou mêmes locales a également été très apprécié.
Enfin, dans le domaine du haut niveau, les champions compiégnois comme le rameur Jean-Christophe Bette, le patineur Thomas Sosniak, les équipes de football ou de rugby sont des brillants émissaires de la ville.
 
Enfin le fonctionnement démocratique du sport à Compiègne et notamment la concertation permanente avec l’Office des sports, a été reconnu.
 
 
La remise officielle du challenge se fera le samedi 5 septembre dans le cadre du Forum des sports.

Organisé depuis 1937, et aujourd’hui en collaboration avec le ministère de la santé, de la jeunesse et de sports, le Comité National Olympique et Sportif Français, l’Association des Maires de France et l’association Sports et territoires, le challenge évalue et récompense les politiques sportives municipales. Sport de haut niveau, équipements sportifs, relations avec les clubs, variété de l’offre sportive, accueil des publics, accueil d’événements sportifs, politique sportive éducative, etc, tout est évalué.
Compiègne remporte le titre dans la catégorie des villes de 20 000 à 100 000 habitants.

(source http://www.mairie-compiegne.fr)