>> HOME PAGE BMX COMPIEGNE CLAIROIX VILLE DE COMPIEGNE
VILLE DE CLAIROIX










Contacts :



Les partenaires du club :










ARC





¤ NEWS ¤
INFORMATION IMPORTANTE
Le 27.10.2017 | Posté par : philou


Le comité inter-ministériel de la sécurité routière (CISR)
du 13 février 2008 rend obligatoire la présence d'un gilet de sécurité rétroréfléchissant et d'un triangle de présignalisation dans chaque véhicule, mais les cyclistes sont également concernés :

Pour rappel, les vélos doivent être équipés de feux de couleur rouge à l'arrière et blanc ou jaune à l'avant. Ces éléments sont OBLIGATOIRES pour circuler sur la voie publique.

Mais ce mode d'éclairage est souvent peu visible de nuit,
notamment hors agglomération, le cylciste doit alors porter
un gilet rétroréfléchissant jaune depuis le 1 er octobre 2008.

S'il est recommandé de s'en munir en permanence, l'obligation de port ne vaut toutefois que hors agglomération de nuit, ou aussi de jour lorsque la visibilité est insuffisante.

Le non-respect de cette obligation est passible d'une contravention d'un montant de 35 € (22 € pour l'amende minorée).

Il est donc impératif que nos pilotes qui viennent ou repartent de leur entraînement le soir, portent un gilet fluo et allument les éclairages obligatoires avant et arrière fixés sur leur BMX.


A NOTER qu'Il existe dans les magasins de sport et de vélo, des systèmes d'éclairage à piles qui se clipsent et se déclipsent en quelques secondes, ce qui permet de mettre aux normes rapidement le BMX lors de son utilisation en "mode route".

J'attire aussi votre attention sur le fait qu'il est également et évidement
indispensable de respecter le code de la route !!


Mr Portebois, maire de Clairoix et la Police Municipale seront très attentifs à la bonne application de ces règles simples et des contraventions seront systématiquement dressées en cas de non-respect de celles-ci.