>> HOME PAGE BMX COMPIEGNE CLAIROIX VILLE DE COMPIEGNE
VILLE DE CLAIROIX




Météo sur la Piste BMX de Clairoix
Rafraichissez en tapant F5





Contacts :



Inscriptions courses :


Inscriptions newsletter :




Les partenaires du club :










ARC





¤ ARCHIVES NEWS ¤
De retour de Valkenswaard
Le 07.06.2010 | Posté par : philou

 
Un championnat très très disputé !!!


Une piste très rapide et technique pour ces 7e et 8e manches du championnat d'Europe de BMX, une température très élevée aussi bien sur le thermomètre que dans les tribunes,c'était la recette de ce week-end hollandais.

Du côté sportif, Eva Ailloud arrivait en tête de ce championnat après mi-saison, et elle le reste après ces deux épreuves. Le point a retenir de cette course est le niveau très homogène et la montée en puissance de toutes les nations dans le BMX féminin longtemps dominé par les françaises!!! Seules Laetitia Lecorguillé (championne de France) et Eva représentaient la France lors des deux finales du week-end. La Grande-Bretagne, la Belgique, les Pays-Bas, la République Tchèque et la Lettonie avaient également au moins une représentante dans chaque finale!!!

Autre point à retenir, les bonnes courses d'Eva qui voit sa forme remonter en flèche après un peu de repos même si elle n'a pu concrétiser par un podium. 5e place le samedi lors d'une finale très disputée, le dimanche, elle termine 8e alors qu'elle se batait pour la 3e place en 3e ligne mais elle va se faire coincer dans le virage suivant et subir la fin de course. Du positif donc lors de ce week-end et un classement qui se resserre vers le haut avec deux 3e places pour sa dauphine la Tchèque Aneta Hladikova!!!

A noter que Mathieu François, pilote du club qui accedera a la catégorie "National" l'an prochain grâce à une bonne saison de coupe de France était aussi de la partie et il termine 2e en finale le dimanche en catégorie 17-24 ans amateurs.

La République Tchèque (Klatowy) dans 2 semaines constitue la prochaine échéance Européenne ou il faudra se battre sur les terre de Hladikova avant de terminer le chamionnat en Norvège mi-Juillet !!!