>> HOME PAGE BMX COMPIEGNE CLAIROIX VILLE DE COMPIEGNE
VILLE DE CLAIROIX




Météo sur la Piste BMX de Clairoix
Rafraichissez en tapant F5





Contacts :



Inscriptions courses :


Inscriptions newsletter :




Les partenaires du club :










ARC





¤ ARCHIVES NEWS ¤
Fin de saison
Le 28.07.2010 | Posté par : philou


Finales Européennes et championnat de France de VTT au programme!

Une semaine après le dernier week-end de compétition de l'année,
voici les différents bilans sportifs.

Nous étions représentées sur plusieurs terrains avec Eva Ailloud qui défendait son titre de championne d'Europe Elite en Norvège. Tandis que nos pilotes Elites de l'équipe de DN1 s'essayaient à une nouvelle discipline assez proche du BMX, le VTT 4X. Nous finirons également avec un petit mot sur le challenge Européen pour les moins de 12 ans qui se déroulait lui a Serre-Chevalier!

Commençons donc par Eva qui avait le challenge le plus difficile a relever, conserver son titre de championne d'Europe! La concurrence était rude avec trois pilotes pour la victoire avant le début de la compétition... Aneta Hladikova 3e (Rep Tchèque), Eva Ailloud seconde à un point seulement de la hollandaise Lieke Klaus!!!
On s'attendait à une belle bagarre mais ce fut un week-end cauchemardesque pour Eva qui termine sa saison sur une déception, victime de 3 chutes en deux jours, elle ne franchit pas le cap des demi-finales et laisse le Titre a Lieke Klaus auteure d'une très bonne fin de saison et la seconde place à Hladikova qui était sans doute moins forte que ses deux rivales mais plus régulière sur la saison. "C'est une grande frustration pour moi de faire toute la saison en tête et de ne terminer que 3e, mais la saison qui est maintenant terminée va me permettre de me reposer pour repartir sur de bonnes bases la saison prochaine" ce qui est rassurant quand a la soif de victoires d'Eva pour la suite!


Voici maintenant un petit résumé de Clément sur
le week-end à Val d'Isère aux championnats de France de VTT.

 

La saison BMX terminée pour certains pilotes de l'équipe DN1 du BMX Compiègne-Clairoix, certains d'entre eux ont tenté leur chance dans une nouvelle discpline très proche du BMX : le VTT 4X. (lire four cross)

Contrairement au BMX, le 4X se pratique en descente et par manches de 4 pilotes (plutot que 8 en BMX), avec un VTT (roues de 26 pouces et fourche à suspension avant obligatoire).

C'était une grande première pour Pierre Quaegebeur et Jean Baptiste Vauvillé, qui ont montré de bonnes aptitudes à la discipline : Pierre se classe au 33e temps des qualifications chrono, ce qui l'empêche d'accéder aux phases finales, alors que Jean Baptiste signe le 29e temps. Ce dernier s'arrêtera en 1/8e de finale, avec une 4e position.

Benoit Quaegebeur et Clément Doby, déjà habitués aux compétitions 4X, ont quant à eux confirmé leur niveau : suite à des soucis mécaniques, Benoit se qualifie pour les phases finales avec le 32e temps des chrono alors que Clément réalise le 9e temps. Ces deux pilotes se sont retrouvés dans le même 1/4 de finale aux côtés de Mickael Deldycke, une référence dans le 4X : seul Benoit se qualifie, mais chute en 1/2 finale. Il accèdera donc à la "petite finale" et terminera à une très belle 8e place de ces Championnats de France VTT 4X.

Les 4 riders de l'équipe sont rentrés satisfaits et plus riches d'expérience, motivés à participer à d'autres compétitions de la discipline : Benoit, Jean Baptiste et Pierre participeront aux coupes de France au mois d'aout, alors que Clément s'initiera pour la 2nde fois à une coupe du Monde, en Italie à la fin du mois.


Voila donc que les pilotes du BMX Compiègne-Clairoix élargissent leur champs d'actions avec des résultats prometteurs pour les compétitions futures.

Un petit mot maintenant de Serre-Chevalier ou se déroulait le challenge Européen et un 7e place de Gauthier Bera en 12 ans garçons. C'est un français, Aurélien Bou qui l'emporte après une finale difficile, Gauthier 4e dans le premier virage se fait percuter par le Lituanien champion d'Europe en titre, Gauthier chute et le Lituanien se verra disqualifié. Dommage pour lui qui avait a coeur de se reprendre après un championnat de France ou il était déçu d'un accrochage en 1/2 finale. A noter également que Cassandra Chotard en Filles 11 ans et Andréa Carlier en Filles 10 ans ont atteint les 1/2 finales de cette compétition européenne.

Le BMX Compiègne-Clairoix vous remercie de votre soutien
et vous souhaite à tous de bonnes vacances.