>> HOME PAGE BMX COMPIEGNE CLAIROIX VILLE DE COMPIEGNE
VILLE DE CLAIROIX




Météo sur la Piste BMX de Clairoix
Rafraichissez en tapant F5





Contacts :



Inscriptions courses :


Inscriptions newsletter :




Les partenaires du club :










ARC





¤ ARCHIVES NEWS ¤
Coupe de France VTT
Le 08/20/10 | Posté par : philou



Coupe de France de VTT 4X,

Benoit sur le podium, Pierre dans les 10 premiers !!!
 


 C'est un sport un peu moins pratiqué que le BMX mais qui s'y rapproche fortement, a la différence qu'il se courre à 4 pilotes et en descente, bosses et virages relevés sont présents comme sur une piste de BMX.
A ce petit jeu, Benoit et Pierre Quaegebeur s'en sont bien sortis lors de la coupe de France, alors que certains ont pris des vacances, eux ont roulé tout l'été, accompagnés pour les deux premières manches par Jean-Baptiste Vauvillé. A noter que les épreuves de qualification très importantes notamment pour la place sur la grille de départ se font sur un tour individuel chronométré.

Nos trois pilotes du BMX Compiègne-Clairoix ont pris part aux épreuves qui se sont déroulées les 2e et 3e week-end du mois d'Août et ont pu montrer haut et fort les couleurs de notre maillot.

2 épreuves a Montgenèvre tout d'abord l'épruve du samedi, si Jean-Baptiste se voit éliminé en 1/4 de finale, Pierre 7e et surtout Benoit 4e ont réalisé de très belles courses, avec donc une finale pour Benoit dès la première épreuve.

Le 2e jour de compétition, Les trois compères se retrouvent ensemble en 1/4 de finale, seuls les 2 premiers peuvent se qualifier et c'est Jean-Baptiste qui en fait les frais. Pierre s'arrêtera en 1/2 finale et termine 6e de la journée après une 2e place dans la "petite finale" qui détermine le classement pour les places de 5e à 8e. Satisfaction donc pour lui alors que Benoit est a nouveau au départ de la finale qui compte dans ses rangs le septuple champion du monde : Mickael Deldycke. Mickael est un pilote normand d'expérience qui avait gagné la veille. Benoit mène la course de bout en bout et remporte sa première victoire en coupe de France. Bravo a lui.

Le week-end suivant, une seule épreuve pour cloturer la coupe de France, elle se déroulait a Oz-en-Oisans. Pierre, chute lors des chrono qualificatifs et ne peut donc pas participer aux compétitions (un seul tour qualif par pilote). Benoit se hisse jusqu'en finale qui verra pour la 2e fois de la saison la victoire de Mickael Deldycke devant Aurélien Giordanengo (champion de france en titre). Benoit termine pour le 2e fois sur le podium, ce qui n'a pas a le faire rougir.

Au final, Benoit termine 2e du classement de la coupe de France et Pierre est lui a la 9e place.

Petite pause maintenant afin de se préparer pour la saison BMX qui recommence officiellement en Mars 2011.




Merci a tous de votre soutien pour cette belle saison 2010.