>> HOME PAGE BMX COMPIEGNE CLAIROIX VILLE DE COMPIEGNE
VILLE DE CLAIROIX




Météo sur la Piste BMX de Clairoix
Rafraichissez en tapant F5





Contacts :



Inscriptions courses :


Inscriptions newsletter :




Les partenaires du club :










ARC





¤ ARCHIVES NEWS ¤
De retour de Carpentras
Le 19.03.2011 | Posté par : philou

Bons débuts pour le BMX Compiegne-Clairoix !


Ce week-end se déroulaient au stade Pierre de Coubertin à Carpentras (Vaucluse) les 1e et 2e manches de Coupe de France de BMX.
L'occasion pour le BMX Compiegne-Clairoix d'étrenner ses nouvelles tenues First Racing et de se mesurer aux autres équipes de Division Nationale 1.
Quelques changements et mutations parmis les principaux rivaux du BMX Compiegne-Clairoix.
Ainsi les valeurs sùres montrent leurs dents telles que les équipes de l'Union BMX Vaucluse (championne en titre), de Bordeaux, Saint-Etienne, Lyon, Saint-Brieuc, Lempdes-Clermont-Ferrand ou Les Pennes-Mirabeau-Marseille...

Le règlement reste le même, un choix de 5 pilotes sur les 10 que peuvent compter l'effectif est fait au matin de la compétition par l'entraîneur et seuls ces 5 pilotes marqueront des points pour leur club!

Le BMX Compiegne-Clairoix n'était pas au complet avec quelques blessures et 3 pilotes absents pour raisons professionnelles!
Les pilotes n'avaient qu'une seule ligne de conduite, ne pas se laisser gagner par l'enjeu mais tout simplement relativiser et faire ce qu'ils savent faire, c'est a dire donner le meilleur d'eux-mêmes, et cela jusqu'au dernier mètre de la piste!

Eva Ailloud chez les Elites Dames était bien présente pour cette ouverture de championnat et signe un podium dès la première épreuve avec une troisième place, de bonne augure pour la suite. Lors de la deuxième épreuve, Eva toujours en phase de préparation termine a la 7e place et sait très bien que l'important reste a venir. On a notamment appris ce week-end qu'elle est sélectionnée avec l'équipe de France pour participer à l'ouverture de la Coupe du monde UCI BMX à Pietermaritzburg en Afrique du Sud, Le 9 Avril !

Chez les Elites1 hommes, nous avions deux représentants avec Jordy Van Der Heyden et Jean-Baptiste Vauvillé. Dans un sport qui se professionnalise, le pilotes "non-pro" ont éprouvé quelques difficultés, ce fut le cas pour Jean-Baptiste Vauvillé qui ne se qualifie pas ce week-end mais qui a montré des aptitudes différentes de la saison passées, il est dans le rythme et il lui reste seulement un palier mental a franchir face a ces guerriers du BMX. Jordy quand a lui fait justement partie de ces pilotes qui ont franchi ce palier et il nous a fait preuve de son talent en prenant la 4e place lors de la première manche puis s'arrete en demi-finale lors de la deuxième épreuve, il échoue a une place de la finale en bagarre avec le champion de France Thomas Hamon!

La bonne surprise du week-end également vient des jeunes Elites2 hommes qui étaient très impliqués dans leur compétition avec Mathieu François et Alexis Rousseaux. Mathieu pour son entrée dans la catégorie signe un 1/4 de finale et une 1/2 finale lors de la 2e épreuve, il était 4e de sa demi-finale lors de la 2e épreuve et mais son manque de virulence dans le dernier virage lui a vallu de se faire sortir et de manquer ce qui aurait été sa première finale. Alexis Rousseaux quand a lui a montré une belle envie et une très bonne application en performant deux demi-finale, une régularité qui lui permet d'envisager de rentrer en finale lui aussi sur les prochaines épreuves, alors que la saison passée il ne s'était pas qualifié de la saison. Bonne progression donc pour un pilote qui a su s'entraîner davantage cet hiver!

Au final, le BMX Compiègne-Clairoix pointe à la 5e place du classement des équipes de Division Nationale 1. Avec un effectif réduit, c'est une bonne entrée en matière mais il ne faut surtout pas en rester là !!! L'Union BMX Vaucluse, champion de France en titre est encore bien parti pour rester maitre de la catégorie et Bordeaux lui a emboité le pas. Saint-Etienne et Lyon 3e et 4e de ce championnat sont a portée du BMX Compiegne-Clairoix!

La suite dans 3 semaines a Romans-sur-Isère pour les 3e et 4e manches du championnat!

merci a tous nos partenaires pour leur soutien.