>> HOME PAGE BMX COMPIEGNE CLAIROIX VILLE DE COMPIEGNE
VILLE DE CLAIROIX




Météo sur la Piste BMX de Clairoix
Rafraichissez en tapant F5





Contacts :



Inscriptions courses :


Inscriptions newsletter :




Les partenaires du club :










ARC





¤ ARCHIVES NEWS ¤
De retour de Zolder
Le 30.03.2011 | Posté par : philou



Un podium et 4 finalistes!!!

Une partie des pilotes de l'équipe du BMX Compiegne-Clairoix s'est rendue à Zolder en Belgique dans l'enceinte du réputé circuit internatioanl automobile pour l'ouverture des championnats d'Europe de BMX.

4 pilotes avaient fait le déplacement, Mathieu François en 17-24 ans (catégorie amateur en europe),
Alexis Rousseaux en Junior Men, Eva Ailloud en Elite Women et Jordy Van Der Heyden en Elite Men.

Un circuit très rapide attendait les pilotes, et la satisfaction est que les 4 pilotes du club se sont hissés en finale sur au moins une de leurs deux journées de compétition.

Commençons par Mathieu qui courrait en 17-24 ans homme puisque la catégorie Elite 2 dans laquelle il évolue en France n'existe pas sur le plan Européen. Il atteindra par deux fois la finale sans réussite puisqu'il obtient une 8e puis une 6e place en finale... Une malchance le premier jour puis un accrochage le deuxième ont gaché ses chances de podium alors qu'il avait pris le dimanche un départ le placant en bagarre pour la 2e place. Encore un peu de travail est nécessaire pour réussir a s'affirmer au contact de l'adversaire.

Ensuite chez les Junior men, Alexis Rousseaux se fait éliminer en 1/8 de finale le samedi avant d'entrer en finale le lendemain et de se hisser à la 5e place grace a une bonne course... Il réussit de ce fait pour la première fois a intégrer une finale européenne dans cette catégorie Junior Men ou les français ont particulièrement brillé. De bonne augure pour la suite.

Elite Women avec la aussi des françaises en forme. Eva Ailloud du BMX Compiegne-Clairoix en fait partie, elle remporte notamment sa demi-finale aisément le samedi mais ne parvient pas a faire mieux que 6e en finale sans doute a cause d'un manque de virulence face à l'adversaire. Le lendemain, même erreur qui l'empeche d'atteindre la finale mais la vitesse est retrouvée et les résultats iront en s'améliorant avec un coup d'éclat a venir certainement sur les prochaines courses. Souhaitons lui par ailleurs bonne chance pour l'épreuve sud-africaine de coupe de monde qui se déroule samedi prochain...

Enfin chez les Elites Men, Jordy Van Der Heyden était présent et il chute le samedi lors des 1/8 de finale en s'accrochant avec un pilote sur la première bosse de la piste. Le lendemain, l'heure de la revanche avait sonné et il rentre pour la première fois de la saison sur un podium d'épreuve officielle et d'autant plus important lors de ce premier rendez-vous Européen. Cette 3e place derrière les deux pilotes en forme du moment, Jauris Daudet (Bordeaux) et Thomas Hamon (Calais) n° 3 et 4 mondiaux est une très grosse performance.

Bravo a tous nos pilotes et merci à nos partenaires pour leur soutien.