>> HOME PAGE BMX COMPIEGNE CLAIROIX VILLE DE COMPIEGNE
VILLE DE CLAIROIX




Météo sur la Piste BMX de Clairoix
Rafraichissez en tapant F5





Contacts :



Inscriptions courses :


Inscriptions newsletter :




Les partenaires du club :










ARC





¤ ARCHIVES NEWS ¤
De retour de Clairoix !!!
Le 30.04.2011 | Posté par : philou



Le BMX Compiegne-Clairoix à domicile !


Le retour de compétition fut moins long que d'habitude dimanche soir! Mais pas moins fatiguant pour tous les membres et bénévoles du club de BMX Compiegne-Clairoix... Un week-end parfait côté météo a offert aux pilotes et spectateurs deux très belles journées de compétitions au 9, rue du Marais a Clairoix les 23 et 24 Avril derniers... Une victoire, un podium et une quatrième place en Elite pour couronner le tout, petit résumé...

Une journée de samedi riche en émotions pour ceux qui avaient pu etre présents lors des finales Elites. Chez les dames, après un accrochage entre Manon Valentino et Shanaze Reade, le public a pu assister à la victoire d'Eva Ailloud qui remporte son premier succès de la saison et confirme sa montée en régime, grosse ambiance autour de la piste! Les voix des jeunes pilotes du club commençaient déja à s'enrayer. Deux minutes plus tard, juste après avoir revu la course au ralenti c'était au tour de Jordy Van Der Heyden de monter sur le podium en Elites Hommes et de conclure la journée en beauté. Le lendemain il aura moins de réussite et se fera sortir de la compétition en huitièmes de finale alors qu'Eva réalisera a nouveau une très belle performance en terminant quatrième de sa deuxième finale du week-end.


Notons aussi la bonne performance de Benoit Quaegebeur en Elites hommes qui accède aux quarts de finale de la compétition les deux jours alors qu'il ne disputait la que sa deuxième course de la saison!
Du côté des autres compiégnois engagés, retenons les résultats de Mathieu François, Jean-Baptiste Vauvillé et Alexis Rousseaux qui sont restés un peu sur leur faim en se faisant tous les trois éliminer en huitièmes de finale. Tous les trois auraient espéré aller un peu plus loin, souhaitons leur plus de réussite lors du week-end prochain ou l'équipe se rendra a Joué les Tour pour disputer les 5e et 6e épreuves de la Coupe de France Elites. Pierre Quaegebeur quand a lui victime d'un ennui mécanique n'aura pas eu la possibilité de défendre ses chances jusqu'au bout et se voit eliminé lors des manches qualificatives.

Notons aussi le podium de Cassandra Chotard en benjamine fille! La relève se prépare aussi a Clairoix.