>> HOME PAGE BMX COMPIEGNE CLAIROIX VILLE DE COMPIEGNE
VILLE DE CLAIROIX




Météo sur la Piste BMX de Clairoix
Rafraichissez en tapant F5





Contacts :



Inscriptions courses :


Inscriptions newsletter :




Les partenaires du club :










ARC





¤ ARCHIVES NEWS ¤
De retour de Caen
Le 27.02.2012 | Posté par : philou


LE BMX Compiègne-Clairoix sur la plus haute marche !!!

Ce week-end du 25 et 26 février se déroulait le 3e Indoor BMX de Caen,
une belle piste et de belles courses avec de la réussite a la clé pour les Compiègnois !


Le premier jour, chez les dames, nous avons assisté a la victoire d’Eva Ailloud qui s’impose devant Magalie Pottier, numéro 3 mondiale, et la belge Helke Van Hoof ! Un bon départ et une bonne pour cette finale maîtrisée de bout en bout ! Bravo à elle !

Chez les Elites 2, Mael Levay se hisse sur la deuxième marche du podium après une manche solide dans laquelle il a inquiété au départ son adversaire principal sans pour autant pouvoir prendre le dessus, de bon augure pour la suite. Clément Doby, se fait enfermé au départ lors des 1/8e de finale et ne pourra pas aller plus loin !

Chez les hommes était organisée une course Open dans laquelle étaient mélangée les Elites 1, les Elites 2 et les amateurs…
De nombreux participants, Pierre Quaegebeur se voit éliminé sur chute dès le premier tour alors que Jean-Baptiste Vauvillé et Bastien Merle s’arrêteront au stade des 1/16e de finale dans la même série aux 5e et 6e place ! Clément Doby s’arrête lui en 1/8 de finale après une belle bagarre pour la qualif !

Restait 3 pilotes encore en lice, et là, petit manque de chance pour notre équipe puisque Maël Levay, Mathieu François et Jordy Van Der Heijden chutent tous les trois en ¼ de finale !
Manque de réussite chez les hommes donc d’autant plus que dans leurs chutes, Mathieu et Pierre se sont respectivement fait une entorse au poignet et au genou ! souhaitons-leur bon rétablissement pour la prochaine épreuve fin Mars qui marquera le début Officiel du Championnat de France de DN1 ! Rendez-vous a ne pas rater donc !!!

Le lendemain, on assiste à la même victoire d’Eva en Elites Dames, rien à dire sur la façon dont elle s’est imposée une deuxième fois face à ses adversaires.

Chez les Elites 2, Mael Levay se hisse sur la deuxième marche du podium après une manche solide dans laquelle il a inquiété au départ son adversaire principal sans pour autant pouvoir prendre le dessus, de bon augure pour la suite.
Clément Doby, se fait enfermé au départ lors des 1/8e de finale et ne pourra pas aller plus loin !

Enfin en Elites 1, Jean-Baptiste Vauvillé termine 6e de ses manches qualificatives et Bastien est éliminé sur chute alors qu’il était en place pour jouer la qualif en demi-finale.
Le résultat positif dans cette catégorie nous vient de Jordy Van Der Heijden qui termine 2e en finale derrière l’intouchable Anglais Liam Philipps, très dominateur ce week-end.

Prochain rendez-vous donc le 24 et 25 Mars à Besançon
pour l’ouverture du championnat de France de Division Nationale 1 ! 


Merci à vous pour votre soutien !