>> HOME PAGE BMX COMPIEGNE CLAIROIX VILLE DE COMPIEGNE
VILLE DE CLAIROIX




Météo sur la Piste BMX de Clairoix
Rafraichissez en tapant F5





Contacts :



Inscriptions courses :


Inscriptions newsletter :




Les partenaires du club :










ARC





¤ ARCHIVES NEWS ¤
De retour de Besançon
Le 26.03.2012 | Posté par : philou


2ème au provisoire, le BMX Compiègne-Clairoix se place d’entrée de jeu !!!

Ce samedi 24 et dimanche 25 Mars 2012, Besançon marquait le rendez-vous de l’ouverture de la Coupe de France de BMX 2012. Le soleil était bien présent et la piste en parfait état pour accueillir ces deux épreuves Elites Dames, Elites2 Hommes et Elites1 hommes ! Et ce fut un très beau week-end pour le BMX Compiègne-Clairoix !
Face à eux se confronteront durant toute la saison, 9 autres équipes qui viseront, le titre de champion de France, le podium ou bien le maintien en Division Nationale 1 ! Notamment Union BMX Vaucluse, double champion de France en titre, le Stade Bordelais, second l’an passé et Saint-Etienne BMX GT, troisième en 2010 et 2011 !
C’est avec une équipe réduite à 6 pilotes que le BMX Compiègne-Clairoix se déplaçait, quelques blessés dont un de dernière minute allaient réduire l’effectif !

Eva Ailloud chez les dames remporte le doublé tout comme lors de l’indoor de Caen fin février ! Une victoire aisée le samedi et un peu plus difficile le dimanche, les deux fois devant Helke Van Hoof qui est une pilote Belge venue se mesurer aux pilotes françaises. Eva prend donc par la même occasion la tête du classement de la Coupe de France !

Pour Jordy Van Der Heijden la Coupe de France 2012 démarre sur les chapeaux de roues, une deuxième puis une première place et près de dix points d’avance au classement Elites1 ! 
Le bilan chez les hommes est positif dans l’ensemble même si ce fut difficile pour Benoit Quaegebeur et Jean-Baptiste Vauvillé, tous deux auteurs de départs irréguliers, ils n’ont pas pu sortir des qualifications ce week-end, à suivre lors de la prochaine épreuve !
Bastien Merle, nouvel arrivé au club cet année signe deux quarts de finale avec une première ligne droite retrouvée et très incisive. Suite à ses blessures de l’an passé, Bastien sait maintenant qu’il a le rythme pour rivaliser avec les tout meilleurs de cette catégorie !
Pour Mathieu François, « ça a bien marché » ce week-end ! Le pilote formé au club et nouvel arrivant dans cette catégorie Elites1 signe sa première finale avec une septième place à la clé le dimanche après s’être fait éliminé en ¼ de finale le samedi.

Merci à vous pour votre soutien !